Répondre aux inquiétudes causées par l'explosion démographique
L'explosion démographique et ses conséquences seront au coeur d'une conférence d'ouverture du semestre d'automne de l'UNIGE (photo d'illustration).
Photo: KEYSTONE/EPA/IDREES MOHAMMEDL'explosion démographique et les inquiétudes qu'elle suscite pour l'avenir de la planète seront au coeur d'une conférence publique organisée par l'Université de Genève (UNIGE) le 19 septembre. L'intervenante est la directrice de l'Institut de démographie et de socioéconomie de l'UNIGE Clémentine Rossier.
La professeure remettra en question certaines croyances touchant à la surpopulation et à ses conséquences, indique dimanche l'UNIGE dans un communiqué de présentation.
Clémentine Rossier abordera également les questions liées à la contraception médicale et au renoncement à avoir des enfants pour des raisons climatiques.
Professeure associée à la faculté des sciences de la société, Clémentine Rossier étudie les problématiques sociodémographiques liées à l'avortement, à la contraception et plus largement à la fécondité en Europe et en Afrique subsaharienne.
La population mondiale dépasse huit milliards d'individus aujourd'hui. La planète devrait compter 10 milliards d'êtres humains en 2060.
/ATS