Genève

Rose-Marie Bolli: «on espère aller loin dans l’aventure»

03.01.2022 18h06 Martin Esposito

Marie-Rose Bolli Marie-Rose Bolli

La finaliste de Pékin Express 2021 va participer au Rallye Aïcha des Gazelles avec son acolyte Cinzia. Un nouveau défi pour la jeune femme.

«C’est un rallye pisté 100% féminin, qui a de très belles valeurs d’entraide. C’est l’équipe qui a le moins de kilomètres au compteur qui gagne l’édition»: voilà la nouvelle aventure à laquelle vont participer Rose-Marie Bolli et Cinzia. L’évènement étant caritatif, une partie de la récompense pourra être reversée à l’association Les Résiliantes, qui vient en soutien aux femmes qui ont été victimes d’abus. 

Pour atteindre l’objectif final, les deux jeunes femmes vont devoir trouver des balises, sans GPS. «On va devoir se surpasser et se dépasser encore une fois», commente Rose-Marie Bolli. «J’adore conduire et c’est vrai qu’après Pékin Express, avec Cinzia on a eu soif d’aventure. Ce rallye nous a attirées, surtout qu’il est certifié Iso.» Toutefois, avant de démarrer le moteur, le binôme va devoir dépenser entre 30 et 40 000 francs, entre les frais de participation, les formations, l’équipement et même l’essence. Les deux jeunes femmes sont donc à la recherche de sponsor.