Genève

Scandale de Mancy: «Nous attendons que la justice fasse son travail» déclare Anne Hiltpold

01.02.2024 21h03 Rédaction

Mancy Mancy

Deux ans après les révélations sur le foyer de Mancy, une enquête de Léman Bleu montre que plusieurs personnes impliquées sont toujours employées à l’État. La conseillère d’État répond.

Il y a deux ans, Genève découvrait l’ampleur du scandale du foyer de Mancy. Des enfants autistes violentés par du personnel du foyer. Dans le rapport parlementaire de mars 2023, les responsabilités étaient établies à tous les niveaux, de la conseillère d’Etat jusqu’aux employés du foyer. Deux ans après la découverte des premiers faits, notre enquête montre que plusieurs personnes impliquées dans le dossier sont toujours en poste ou ont été déplacées dans d’autres institutions au sein de l’état.

Lire aussi: Deux ans après le scandale, des employés toujours en poste

«Je comprends que cela puisse choquer, que cela interpelle, commente Anne Hiltpold. Il y a des procédures pénales en cours, il m’est difficile de parler de ces dossiers. Aujourd’hui, la loi ne nous permet pas de prendre des mesures plus fortes lorsque des faits ne sont pas avérés. La situation est sous contrôle, car une attention forte est portée sur ces personnes. Nous attendons avec impatience que la justice fasse son travail.» La magistrate assure toutefois que des mesures administratives ont été prises et que des personnes ont déjà été licenciées.