Sport

Servette Rugby: «Nous n'allons pas aller là-bas en victimes»

22.05.2023 16h54 Vincent Ulrich

Laurent Bouchet

Le Servette Rugby n'est plus qu'à un match de la promotion en Nationale 2. En battant Langon dimanche, les Grenat ont fait un peu peut-être décisif dans l'optique de la montée.

Dimanche, Servette s'est imposé 35-27 contre Langon en quarts de finale aller de Fédérale 1. Si les Grenat élimine leur rival français dimanche prochain, ils seront promus en Nationale 2, le quatrième échelon du rugby français.

Pourtant, tout n'avait pas commencé à merveille. Servette est mal rentré dans son match, encaissant les deux premiers essais de la rencontre. «Nous avons eu du mal à appréhender l'événement, admet Laurent Bouchet, talonneur grenat. Nous ne nous sommes jamais affolés, nous avons remis la main sur le ballon et nous avons pris le meilleur sur eux.»

Un matelas de huit points

Au finale, Servette se présente au match retour avec huit points d'avance sur le Stade Langonnais. En résumé, les Grenat doivent juste éviter une défaite avec neuf points d'écarts. Un matelas confortable pour Laurent Bouchet: «C'est beaucoup et pas beaucoup à la fois. Il va falloir qu'ils marquent deux fois, soit un essai transformé et une pénalité. c'est quand même un avantage certain.»

Le Servette Rugby se déplace donc dimanche avec une seule mission: la promotion. Mais de l'aveu de son talonneur, l'équipe en veut plus... un bouclier de champion de France ferait bien dans la vitrine du club.