Genève

Soral signe un partenariat avec une plateforme de sécurité

09.01.2025 19h04 Denis PALMA

.

Soral a signé un partenaire avec une plateforme de sécurité genevoise. La commune offre 50 francs aux foyers qui souhaitent bénéficier des prestations de l’application. 

Vos caméras de vidéosurveillance ont détecté des mouvements douteux dans votre jardin ? Vous désirez faire appel à une patrouille de sécurité à la demande ? La toute nouvelle application genevoise Edgward offre ce service depuis quelques mois à des prix avantageux. 

50 premiers francs de l’abonnement offerts

Cette technologie novatrice a séduit la commune de Soral qui a conclu un partenariat avec la plateforme de sécurité. La collectivité publique s’engage à payer une partie de l’abonnement à ses administrés. Une première à Genève. Nous offrons les 50 premiers francs de l’abonnement en sachant qu’elle coute 150 francs par an. Les habitants concernés auront toutes les explications nécessaires à la Mairie», explique Raoul Florez maire de la commune. 

«La police cantonale ne peut pas répondre à toutes les sollicitations»

Pour la commune, les services de sécurité contenus dans cette application peuvent répondre aux besoins de certains habitants. «La police cantonale ne peut pas répondre à toutes les sollicitations. L’application à l’avantage de combler ce fossé qui existe aujourd’hui entre une intervention rapide urgente de la police et des interventions mineures de moindre importance.  Il existe une véritable attente des habitants de notre commune qui se trouve à la frontière avec la France», conclut le magistrat. 

L’application permet aux utilisateurs de choisir entre les différentes sociétés de sécurité existantes. Le prix varie en fonction de l’horaire et de la zone d’intervention.