Genève

Spécialités, lieux et chefs pour «manger genevois»

08.03.2024 20h57 Rédaction

manger genevois

Nous nous mettons en appétit avec cet ouvrage intitulé «Manger Genevois». Le troisième d’une série où des cantons suisses s’illustrent par leur richesse culinaire. Son autrice Louise Kasser Genecand nous fait découvrir des recettes faisant la part belle au terroir genevois.

Manger genevois ne se cantonne pas à la longeole et au cardon. «Manger genevois c'est être curieux et aller à la rencontre de ce qui nous entoure», explique Louise Kasser Genecand. L'autrice détaille: «On a la chance d'avoir un grand bassin très riche de produits à proximité».

Dans ce livre «Manger genevois», un focus est fait sur cinq établissements de la Cité de Calvin et leurs chefs. «Un choix complexe, notre canton regorge de bonnes adresses et de talents», confie Louise Kasser Genecand. Elle explique avoir essayé d'allier le mélange homme-femme et les adresses urbaines ou de campagne. Différents profils sont listés pour un résultat qui donne «une bonne diversité du paysage gastronomique genevois», selon l'écrivaine.

D'où est né ce projet? Louise Kasser Genecand a commencé à écrire sur son blog «Genève et moi» en 2015. Avec le Covid, elle a de plus en plus cuisiné à la maison avec les «produits du coin». Ensuite, sa passion pour le terroir genevois et ses restaurants ont bien fusionné avec la rencontre de l'éditeur qui porte ce projet de littérature culinaire dans plusieurs cantons suisses.