Steve Guerdat sera l'ambassadeur du 62ème CHI de Genève
Le 62ème concours hippique international de Genève réunira la semaine prochaine les meilleurs cavaliers de la planète. Parmi eux, le champion d’Europe de saut d’obstacles en titre, le jurassien Steve Guerdat, fer de lance d’une délégation helvétique qui sera composée de 17 cavaliers dont 10 romands.
26 des 30 meilleurs mondiaux fouleront la piste de Palexpo durant 5 jours. Le CHI de Genève réuni les épreuves les plus prestigieuses avec la finale du top ten, l’équivalent du Masters en tennis, et le Grand Chelem en figure de proue. Une pléiade d’épreuves qui noient le novice mais qui enchantent les amateurs.
«C'est clairement notre intention d'ouvrir la manifestation à un public plus large, les amoureux de l'équitation viendront c'est sûr, on veut montrer que ce n'est pas seulement du cheval qui saute, mais tout un à-côté qui est très sympathique» précise la directrice générale du CHI de Genève, Sophie Mottu Morel.
Attelage, cross indoor, des épreuves techniques mais un vrai spectacle avec les champions et la relève. Les jeunes ne sont pas oubliés.
«On a toujours associé les jeunes dans les épreuves. Les locomotives comme Steve Guerdat ont suscité beaucoup de vocations, c'est pour cela sans doute que 10 des 17 cavaliers suisses sont romands» ajoute le directeur sportif du concours, Alban Poudret.
Un plateau de qualité avec un ambassadeur, le jurassien Steve Guerdat, l’un des palmarès les plus fournis de l’histoire, champion olympique à Londres en 2012, et tout récemment champion d’Europe en individuel à Milan. Il sera concentré sur cette étape genevoise avec en ligne de mire, les JO à Paris l’été prochain.
«Les jeux, c'est au bout de la rue, mais il peut encore se passer beaucoup de choses. Quand j'entre en piste à Genève, dans le Grand Chelem du dimanche, c'est pas en pensant à la préparation de Paris, c'est pour essayer d'être le meilleur possible, de gagner cette épreuve une nouvelle fois» tempère Steve Guerdat.
En attendant c’est à Genève que le jurassien espère briller. Le CHI avait attirer l’an passé 44 000 spectateurs sur 5 jours, record à battre.