Travaux à Rive: l’absence d’informations exaspère
Ces derniers jours, la circulation sur les quais et au centre-ville est rendue très difficile en raison de travaux menés par Swisscom. Ces derniers ne dureront pas plus d’un mois. À Rive, des travaux de sondage du sol compliquent encore plus la vie des usagers de la route.
Une restriction de circulation qui provoque des embouteillages, des places de parking supprimées, des engins de chantier sur l’espace public. Le périmètre du rond-point de Rive est en chantier depuis le début de la semaine sans aucun panneau d’information. Un manque de communication qui fait rougir de rage le président du PLR en Ville de Genève. «On a, la Ville, le canton et les SIG qui font des travaux en même temps dans un endroit névralgique de Genève sans que la population ne soit informée au préalable, fulmine Maxime Provini. On a des places de stationnement qui sont enlevées, des travaux qui démarrent, sans savoir combien de temps vont-ils durer», interroge l’élu au municipal de la Ville de Genève.
Les travaux de sondages s’achèvent lundi à Rive
Contacté, le département de l’aménagement précise qu’un avis aux riverains a été transmis et ajoute que ces travaux, limités à la rue Pierre-Fatio et au Rond-point de Rive, sont très courts. Ils se termineront lundi prochain et n’impactent pas la circulation. Ces trous dans le sol d’un mètre cinquante sont creusés dans le cadre de futurs aménagements publics. Ces sondages géotechniques visent à détecter une éventuelle pollution du sol.
Un mois de travaux sur les réseaux de fibre optique au Jardin anglais
Aux nuisances sonores et à la suppression de place de parking à Rive s’ajoute, quelques dizaines de mètres plus loin à proximité du Jardin anglais, une restriction de la circulation liée à des travaux opérés par Swisscom. Et là non plus, aucun panneau informatif. Ces travaux d’entretien et de renouvèlement des réseaux souterrains de fibre optique se prolongeront durant un mois.