Trois candidats du PLR visent le Conseil d'Etat genevois
La conseillère d'Etat sortante Nathalie Fontanet brigue un deuxième mandat à l'exécutif genevois. Son parti, le PLR Genève, se prononcera le 9 juin (archives).
Photo: KEYSTONE/PIERRE ALBOUYLe PLR Genève a reçu trois candidatures pour l'élection au Conseil d'Etat en avril 2023. La conseillère d'Etat sortante Nathalie Fontanet, la conseillère administrative de la Ville de Carouge Anne Hiltpold et le député Pierre Nicollier briguent l'investiture de leur parti.
L'assemblée des délégués se prononcera sur ces candidatures le 9 juin, a indiqué lundi Bertrand Reich, président du PLR Genève, revenant sur une information du GHI. Elle devra notamment définir le nombre de candidats à lancer.
Nathalie Fontanet, qui est à la tête du Département des finances, brigue ainsi un deuxième mandat. Anne Hiltpold, avocate de formation, siège à l'exécutif carougeois depuis 2015. Pierre Nicollier, consultant indépendant dans le domaine de la santé, est député depuis 2018.
Les délégués se détermineront aussi en juin sur la stratégie à adopter pour cette élection. Le comité directeur du PLR avait appelé à un rassemblement des partis de la droite et du centre au deuxième tour. L'objectif est de reconquérir la majorité à l'exécutif perdue lors de l'élection complémentaire du printemps 2021.
/ATS