Un Rallye du chocolat aux saveurs inattendues
Un air cacaoté a plané sur Genève ce week-end. 12 artisans chocolatiers des quatre coins de la ville ont fait déguster leurs gourmandises pour la dixième édition du Rallye du chocolat. La balade sucrée a ravi les papilles de plusieurs milliers de passionnés.
Il est croquant, parfois fruité et toujours goûtu. Le Rallye du chocolat était au menu du weekend. Pour ses 10 ans, l’événement a réuni 4'500 passionnés qui ont pu déguster les gourmandises de 12 artisans chocolatiers. Un rendez-vous prisé des meilleurs confiseurs de la place.
Sur le thème «Grué et ganache aux fruits», les créations surprennent. Chez le meilleur ouvrier de France Christophe Renou, par exemple, on a associé le Yuzu à la noisette du Piémont. Une recette qui ne déroge pas à la règle d’or: «On fait des chocolats et des gâteaux pour les grands, mais on les déguste avec nos souvenirs d'enfants», confie le chef pâtissier.
Dans la vie, comme dans ces bouchées, on ne sait pas toujours sur quoi on va tomber, mais les surprises sont plutôt bonnes. Les participants de la balade gourmande sont conquis.
«On fait des chocolats et des gâteaux pour les grands, mais on les déguste avec nos souvenirs d'enfants» – Christophe Renou
Parmi les trois parcours cacaotés du rallye, nouveauté cette année, une catégorie 100% Bean-to-bar. De la fève à la tablette, la sensibilisation du public au développement durable dans le secteur du cacao reste une priorité, souligne la fondatrice de l'événement et du salon des chocolatiers, Lise Luka.
Outre le chocolat, des dérivés inédits comme le jus de pulpe de cacao sont dégustés. Les curieux sont agréablement surpris. Fruit d’une reconnaissance symbolique, des prix sont décernés. Cette année, les prix du jury repartent chez Mérigonde et la chocolaterie DuRhône. Guillaume Bichet, DuRhône et la Bombonnière auront eu les faveurs du public qui repart lui, l’estomac ravi.