Un ado décède suite à l'incendie de cave au Lignon
L'incendie de cave au Lignon, survenu cette nuit, a envoyé deux personnes à l'hôpital. L'une d'elles est décédée ce matin. Il s'agit d'un adolescent de 13 ans.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après minuit et demie, le Service d'Incendie et de Secours (SIS) a été alerté par des habitants pour un incendie. Il est intervenu à l'avenue du Lignon pour un feu de cave, générant une quantité importante de fumée. Deux personnes ont été retrouvées inanimées dans une cage d'escalier. Les victimes sont un jeune homme âgé de 13 ans et sa mère âgée de 28 ans.
Emmenés tous deux aux Hopitaux Universitaires Genevois, le décès du jeune homme a malheureusement été constaté peu après six heures du matin. Sa mère se trouve aux soins intensifs où son pronostic vital est toujours engagé.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause du sinistre. Le Ministère Public indique dans un communiqué cet après-midi que ladite enquête est conduite par la brigade criminelle sous la direction de la procureure Sonia TUIL. «À ce stade, toutes les hypothèses sont étudiées, y compris celle de l'origine criminelle», précise le document.