Un café des Pâquis visé par une dizaine de coups de feu
Une dizaine de coups de feu ont été tirés dimanche matin vers 4h00 contre la vitrine d'un café de la rue des Pâquis, à Genève. Un suspect âgé de 19 ans a été interpellé.
Confirmant une information de 20 minutes, la police genevoise précise que l'établissement était fermé et que personne n'était à l'intérieur. «Il y a uniquement des dégâts matériels», a indiqué Aline Dard, porte-parole des forces de l'ordre. Le ou les individus avaient quitté les lieux quand la police est arrivée.
Les premiers actes d'enquête ont permis de retrouver l'arme à proximité des lieux, abandonnée dans un conteneur poubelle, indique le Ministère public dans un communiqué. L'arme, un pistolet-mitrailleur, avait été dérobée auparavant dans un véhicule de police. Les circonstances de ce vol font l'objet d'une enquête de l'Inspection générale des services, sous la conduite du procureur général.
«On s'inquiète»
Interrogée par Léman Bleu, une habitante du quartier raconte avoir été réveillée par les coups de feu. «J’ai eu très peur et j’ai très vite compris ce que c’était, raconte cette mère de famille. C’est un bar qui n’est pas très bien fréquenté je pense. Il y a souvent du bruit tard la nuit. On s’inquiète, on trouve ça dangereux.»