Genève

Un genevois très à cheval à Palexpo

09.12.2021 17h18 Gilles MIELOT

redac

Les meilleurs cavaliers du monde ont rendez-vous jusqu’à dimanche pour le 60e CHI de Genève. Après deux ans d’absence, la crème du saut d’obstacles sera présente à Palexpo avec 17 des 20 premiers mondiaux. Derrière les stars Suisses, Martin Fuchs et Steve Guerdat, un jeune genevois prometteur est en embuscade.

Dans l’ombre des cavaliers les plus émérites, le genevois Edouard Schmitz qui a déjà été invité à Palexpo va cette fois se fondre dans l’ambiance du CHI. Un jeune talent prometteur de 22 ans qui vient tout juste de faire son entrée parmi les 100 meilleurs mondiaux et dans le top ten des moins de 25 ans.

Coaché par le meilleur entraineur du monde.

Edouard Schmitz est entrainé par le père de Martin Fuchs qui se garde bien de faire un comparatif entre le jeune profige et son fils, même s'il lui reconnait beaucoup de talent. Un vrai crack qui aura à cœur de briller parmi d’autres jeunes talents sur ses terres à Genève. En ligne de mire, l’équipe de Suisse qui lui a déjà fait confiance et qui place beaucoup d’espoir en lui.

Edouard Schmitz jongle entre les concours et ses études, un Bachelor en mathématiques à Zürich. Il évitera de faire des calculs ce week-end si ce n’est peut-être d’un point de vue chronométrique.