Un homme poignardé sur les bords du Rhône
Un homme a été poignardé ce soir aux alentours de 20h. Un témoin, arrivé juste après le coup fatal, nous raconte: « Nous étions à vélo avec un ami, sur le bord du Rhône, en face de la Barje des Lavandières et des gens criaient. Il y avait un homme d'une trentaine ou quarantaine d'années en sang contre la barrière. Les gens hurlaient "il ne respire plus, il a les poumons perforés". Tout le monde était très choqué». Les témoins sur place pensent qu'il pourrait d'agir d'un conflit entre dealers.
La police est arrivée très rapidement sur les lieux et a contacté une ambulance. Sur place, une tente a été érigée, signe que la personne touchée est vraisemblablement décédée. L'individu, auteur du coup de couteau, a été suivi par plusieurs personnes. Contactée, la police ne nous dit pas s'il a été retrouvé et interpellé; elle nous renvoie au Ministère Public.
Ce samedi matin, il communique par le biais de son porte-parole: «Le Ministère public confirme le décès d'un homme survenu hier soir sur le quai des Forces-Motrices par arme blanche. Il y a eu plusieurs coups de couteau. L'auteur présumé des faits a été interpellé peu après les évènements». Une enquête est en cours, diligentée par la brigade criminelle sous la direction de la première procureure Séverine Stalder.