Genève

Un homme se noie à Port Choiseul

29.06.2025 18h22 Julie Zaugg

Port Choiseul

Un drame s'est produit ce dimanche après-midi sur la plage de Port Choiseul, à Versoix. Un homme s'est noyé dans le lac. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être réanimé.

Un homme âgé de 65 ans a trouvé la mort cet après-midi lors d'une baignade au lac, au niveau de Port Choiseul. La police de la navigation a été alertée vers 15h40 qu’un homme se noyait peu au large de la plage. Un plongeur de la police s’est immergé à l’endroit indiqué par des témoins pour rechercher la victime. Elle a rapidement été localisée sous l’eau et ramenée à bord un bateau de la police, inconscient et en état d'arrêt cardiorespiratoire, nous indique la porte-parole de la Police cantonale Aline Dard.

Un grand nombre de services de secours se sont rendus sur place dont deux patrouilles de police, des médecins de la REGA, des véhicules du SIS, la police municipale et les gardes frontières, ceci pour sécuriser la zone et délimiter le périmètre d’intervention pour les secours.

Malgré les gestes de secours apportés à la victime, elle n’a pas pu être réanimée et l’homme est décédé sur place. Les circonstances de cette noyade restent à déterminer. 

 

En ces temps de fortes chaleurs, les plans d'eau sont très prisés. Avant de se baigner, il est recommandé de ne pas consommer de l'alcool ou de la drogue, faire attention à ne pas surestimer ses capacités physiques ou de natation et ne pas être en pleine digestion ou fatigué.