Un incendie détruit une salle de classe au Grand-Saconnex
Une salle de classe de l'école de la Tour au Grand-Saconnex a été détruite par les flammes. Aucun blessé n'est à déplorer. Mais les élèves concernées, âgés de quatre à huit ans, vont devoir changer d'école pendant quelques semaines.
À leur arrivée sur les lieux, peu après 18h30, les pompiers ont constaté que des flammes s'échappaient par deux fenêtres du 1er étage. L'incendie a été maîtrisé en un peu plus d'une demi-heure au moyen de deux lances.
Au moment des faits, tous les élèves, entre quatre et huit ans, avaient déjà quitté l’établissement. Seuls le concierge et la directrice de l’école étaient présents sur les lieux. Cette dernière raconte. «J'étais dans mon bureau entrain de finir la journée, rédiger les derniers mails lorsque j'ai senti une odeur et que j'ai vu de la fumée sortir des aérations du plafond. J'ai donc appliqué la procédure d'évacuation que nous exerçons chaque année», explique Véronique Alvarez Restrepo, la directrice de l'établissement.
Élèves obligés de se déplacer
Pas de blessés donc. Mais des répercussions sur le quotidien des élèves concernés. La classe en proie aux flammes est logiquement inutilisable. Comme d’autres à proximité. Il a été demandé aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison jeudi et vendredi avant qu’une solution de remplacement ne soit trouvée.
«Il y aura probablement un impact et des gros travaux à effectuer pour la classe qui a été complètement brûlée, détaille Véronique Alvarez Restrepo. Un déplacement de la classe concernée voire d'autres classes pour que les travaux soient effectués dans les meilleures conditions est possible».
Les élèves pourraient reprendre les cours dans une autre école de la commune du Grand-Saconnex. Une enquête va aussi être ouverte pour déterminer les causes du sinistre.