Un incendie ravage un hangar agricole à Corsier
Un incendie s'est déclaré cette nuit dans un hangar agricole au 27 chemin du château, à Corsier. 65 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ont été mobilisés. Le sinistre a été contenu, deux chevaux n'ont pas survécu.
C'est une nuit agitée qu'ont vécu les Corsiérois. Le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS) est intervenu cette nuit au chemin du château 27 sur la commune de Corsier. Ils indiquent par communiqué que les flammes étaient visibles depuis la Pallanterie.
L'incendie a débuté dans un hangar contenant des animaux, des engins agricoles ainsi que du fourrage. L'entier du volume était en feu. De part le fort risque de propagation sur un immeuble voisin, il a fallu faire vite.
Solidarité citoyenne
Une fois les secours sur place, des habitants du village étaient déjà présents afin de mettre en sécurité les animaux présents dans les écuries. M. Baumberger et M. Jaccard, tous deux adjoints au maire se sont également rendus sur place. Le SIS félicite les premières personnes intervenantes pour leur action initiale qui a permis le sauvetage de plusieurs chevaux. Malheureusement, deux chevaux n’ont pas survécus.
Les moyens pour maîtriser le sinistre ont été conséquents: 7 lances à mains et 4 lances canons dont une sur une échelle. 35 sapeurs-pompiers professionnels, 20 Sapeurs-pompiers volontaires de Corsier et 10 Sapeurs-pompiers volontaires de Collonge-Bellerive. Une ambulance, un vétérinaire ainsi que la police cantonale et la police de l'eau.