Genève

Un locataire entre la vie et la mort après un incendie à Thônex

21.11.2022 16h06

Un locataire entre la vie et la mort après un incendie à Thônex

Les hommes du SIS, aidés par les pompiers volontaires de Thônex, ont mis environ une demi-heure pour se rendre maîtres du feu (photo d'illustration)

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Un homme se trouvait entre la vie et la mort après avoir été gravement intoxiqué par les fumées qui se sont dégagées lors de l'incendie de son appartement, dans la nuit de dimanche à lundi, à Thônex (GE). Son pronostic vital est engagé, a indiqué le porte-parole de la police genevoise, Alexandre Brahier, confirmant une information de la Tribune de Genève.

Le feu a pris dans la cuisine du studio, situé au troisième étage, route de Genève. Les pompiers, en arrivant sur place, ont trouvé la porte d'entrée de l'appartement ouverte. Son locataire était sorti pour échapper à la fumée, a précisé le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et de secours (SIS).

Le SIS est intervenu avec 4 camions et 18 pompiers professionnels. Dix pompiers volontaires de la commune de Thônex leur ont prêté main-forte. L'alerte a été donnée à 23h33. Les pompiers ont mis environ une demi-heure pour contrôler la situation. L'appartement est entièrement détruit, a noté M. Millot.

/ATS