Genève

Un nouveau directeur pour la prison de La Brenaz à Genève

17.07.2023 15h44

Un nouveau directeur pour la prison de La Brenaz à Genève

A Genève, l'établissement d'exécution de peine pour hommes de La Brenaz aura un nouveau directeur dès le mois d'août. Directeur ad interim, Ibra Mbaye succèdera à Hakim Mokhtar, qui dirige la prison de Champ-Dollon depuis le 1er mai (archives).

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

A Genève, l'établissement d'exécution de peine pour hommes de La Brenaz aura un nouveau directeur dès le mois d'août, a annoncé lundi le canton. Directeur ad interim depuis le 1er mai, Ibra Mbaye succèdera à Hakim Mokhtar, qui dirige la prison de Champ-Dollon depuis le 1er mai.

Depuis 2022, Ibra Mbaye occupait le poste de directeur adjoint de la prison de 168 places. Il avait auparavant dirigé des établissements pénitentiaires dans le canton de Vaud et été chef d'un secteur du service genevois de probation et d'insertion. Il a notamment fait ses études en sciences de l'éducation et en sociologie.

Ibra Mbaye a été nommé par la nouvelle conseillère d'Etat Carole-Anne Kast. L'ex-magistrat Mauro Poggia avait procédé à la nomination de deux cadres importants juste avant la fin de son mandat: Claude Bettex à la direction de l'Office cantonal de la détention et Hakim Mokhtar à celle de Champ-Dollon.

/ATS