Genève

Un nouveau site web pour donner de l’éclat à l’information locale

28.10.2021 12h01 Rafael Pacheco

Laurent Keller sur le nouveau site LB Laurent Keller sur le nouveau site LB

Laurent Keller, directeur et rédacteur en chef de Léman Bleu, a permis à la chaîne de trouver un équilibre tant financier qu’éditorial. Il révèle le secret de cette réussite: «il faut un équilibre dans les dosages […] il faut que les départements travaillent ensemble».

Une nouvelle vitrine au service de l’information

Avec ce nouvel écrin, c’est un double changement qui s’opère. D’un côté, cette nouvelle plateforme instaure la hiérarchie de l’information qui permet des vrais choix éditoriaux. D’un autre côté, grâce à ce nouvel outil, le niveau local de l’information – véritable ADN de la chaîne – est mis en contexte avec ce qui l’entoure. Laurent Keller souligne cet aspect fondamental de résonance du local avec d’autres niveaux d’informations que représentent le régional, le national et l’international: «contextualiser le local, c’est le mettre en valeur et lui rendre sa superbe».

L’importance des réseaux sociaux

Avec une audience entre 50’000 et 70’000 spectateurs par jour, ce chiffre est en moyenne multiplié par 3 sur les réseaux sociaux quotidiennement. Si ce socle puissant de plusieurs millions de vues au total est réconfortant, il ne doit pas être une raison pour oublier les autres plateformes: «notre raison d’être, c’est la télévision».