Un père de famille impliqué dans une rixe écope d'une peine ferme
Le Tribunal correctionnel de Genève a condamné vendredi un père de famille de 50 ans à 3 ans et demi de prison pour tentative de lésions corporelles graves. L'homme avait participé à une rixe une nuit de juillet 2021 sur les quais de Genève.
L'accusé avait asséné deux coups de pied à la tête d'un jeune homme alors que celui-ci se trouvait au sol. Pour le Tribunal correctionnel, le prévenu a commis une faute grave. Il s'est bagarré devant les yeux de son épouse et de ses trois enfants, dont un mineur, âgé de 10 ans seulement.
Outre la peine de prison, le père de famille, ressortissant français, est expulsé de Suisse pour 7 ans. Sa femme de 48 ans, pour sa part, a été condamnée à 14 mois de prison avec sursis. Pour les juges, c'est son comportement qui a déclenché la bagarre entre sa famille et un groupe d'amis venus à s'amuser à la fête foraine.
Six autres personnes étaient jugées pour rixe par le tribunal. Une a été acquittée, une autre exemptée de peine. Le reste a écopé de peines pécuniaires, dont certaines avec sursis.
/ATS