Un piéton renversé par un automobiliste qui a fui après le choc
Un piéton a été renversé samedi matin sur la rue de Lausanne à Genève par un automobiliste qui a tenté ensuite de prendre la fuite (image prétexte).
Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFIUn piéton né en 1981 a été renversé par une voiture à 4h30 samedi matin sur la rue de Lausanne à Genève. Son pronostic vital est engagé. L'automobiliste, qui a pris la fuite après l'accident, a été interpellé par une patrouille un peu plus loin.
Le piéton s'est engagé sur la chaussée hors d'un passage sécurisé, a indiqué Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. L'automobiliste, né en 1992, qui circulait en direction de Lausanne, a percuté l'homme à la hauteur du numéro 26.
Il a été interpellé un peu plus loin, au carrefour avec l'avenue de France, par une patrouille qui avait repéré le véhicule qui roulait trop vite. Les policiers ont constaté des dégâts sur le véhicule. Ils ont alors été informés par la centrale de l'accident qui venait de se produire. Le conducteur était au-dessus de la limite autorisée d'alcool.
/ATS