Un probable cas Omicron dans une classe d'une école de Meyrin
Une classe de 8P de l'école primaire de Livron de Meyrin a été mise en quarantaine pour une suspicion d’un cas Omicron parmi les élèves. Une mesure préventive face à la contagiosité redoutée de ce nouveau variant. Une mesure qui interpelle 10 jours après la mise en quarantaine de 2000 personnes sur le campus de l’école internationale de Founex pour deux cas confirmés du variant Omicron.
Une classe entière en quarantaine, professeurs compris, tests PCR pour l’entourage des élèves, parents et fratries, pour une suspicion d’un cas Omicron en cours d’analyse.
Différence de traitement avec les cas de Founex.
Fermer uniquement la classe et pas l’école, alors qu’il y a 10 jours 2000 personnes du campus de La Châtaigneraie de l’École internationale de Genève, à Founex étaient priées de rentrer chez elles, la mesure suscite des interrogations.
Les contacts entre élèves ont été confirmés à Founex contrairement à Meyrin où il s'agit d'un cas isolé qui a fréquenté la classe uniquement.
Une mesure préventive pour freiner la propagation d’Omicron dont aucun cas indigène n’a encore été révélé à Genève. Les seuls cas connus sont liés à des retours de l’étranger. L’objectif est de freiner au maximum sa propagation et de gagner du temps alors que les contaminations avec le variant Delta n’ont toujours pas atteint le pic de cette 5ème vague.