Genève

Un professeur accusé d'avoir drogué deux élèves pour abuser d'eux

08.09.2023 19h55 Rédaction

justice

Un professeur de cycle sur les bancs du tribunal. L’homme est accusé d’avoir drogué deux mineurs pour leur faire subir des actes sexuels, ce alors qu’il était leur enseignant. Les faits remontent à 2017. Son procès s’est ouvert aujourd’hui.

L'accusé s'est montré combatif au prétoire. Le quarantenaire reconnaît les relations sexuelles mais conteste avoir poussé quiconque à faire «quoi que ce soit». Selon lui, les deux jeunes ont commencé à fréquenter son domicile «à leur demande». Il ajoute que «les questions des jeunes tournent autour de la drogue et du sexe». 

S'en suit de la consommation de drogue de l'accusé devant les mineurs. MDMA, du poppers, mais aussi de la cocaïne par deux fois. Les rapports sexuels sont venus progressivement, affirme le prévenu. Il explique que les jeunes lui ont parlé de «masturbations collectives» et qu'ils lui ont envoyé des photos de leurs sexes, ce qui a servi de «déclic» pour lui.

Consentement total selon l'accusé

A la question de la contrainte et de la dépendance, le professeur évoque des drogues au risque d'addiction faible et d'un consentement entier. Enfin, concernant les 664 photos et matériel pornographique retrouvés chez lui, l'accusé nie en bloc.

L’audition de l’un des deux jeunes plaignants se déroule encore ce vendredi en début de soirée. La suite des auditions est marquée pour lundi. Le procès s’achèvera lui vendredi prochain.