Genève

Un salon des voitures de collection à Plan-les-Ouates

13.11.2021 19h24 Denis PALMA

rédaction

Acheter ou vendre une voiture de collection ou tout simplement admirer de belles carrosseries. C’est ce que proposait ce week-end la première édition du salon vintage qui s’est déroulée à l’espace tourbillon de Plan-les Ouates. 

40 voitures de collection à l'espace tourbillon 

Le salon vintage, c’était une quarantaine de voitures de collection avec 30 ans d’âge au compteur.  Sur 2000 mètres carré dans la gare logistique de l’espace tourbillon de Plan-Les ouates.Parmi elle,une Panther 1975 aux courbes arrondies digne des films de l’époque d’al Capone. Il en existe seulement 300 dans le monde. Bertrand la vend pour en acheter une plus vieille car il a rejoint, dit-il, un club regroupant les passionnés de voitures d'avant-guerre.

La mascotte du salon une 2 chevaux de 1956

La mascotte du salon une 2 chevaux décapotable de la marque Citroën baigne dans son jus de 1956. Une voiture mythique et increvable qui a touché des générations depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

La voiture la plus chère, une Porsche à 450 000 CHF 

Côté prix, la voiture la plus chère est une Porsche vendue à 450 000 CHF la moins chère est aussi la plus petite, une Fiat 500 pour 18 000 CHF. Comme les placements en bourse ou l’achat de biens immobiliers," le marché des voitures de collection peut être très rentable", explique l'organisatrice de la manifestation Valérie Vieille. 

Pérenniser l'évènement 

Objectif de l’organisation: rentrer dans les chiffres noirs afin de pérenniser l’évènement afin de proposer en 2022 au public la deuxième édition du salon des voitures vintage.