Un terrain de foot dans le quartier des Grottes
Le quartier des grottes inaugure aujourd’hui son terrain de foot. Un projet soutenu par la ville et les associations de riverains.
Un terrain de foot à la place des voitures voilà le slogan de la ville de Genève. Elle inaugurait cet après-midi au square Jacob-Spon dans le quartier des grottes la nouvelle installation synthétique. «De manière générale c’est un moyen d’amener le sport en ville mais aussi d’occuper l’espace positivement (…) C’était un parking à ciel ouvert où il y avait pas mal d’incivilités» explique Marie Barbey-Chappuis.
Implanter la verdure en ville préoccupe également la ville. Le terrain sera agrémenté dans le futur d’une micro foret urbaine. De quoi métamorphoser l’ancien parking en un point de rendez-vous quotidien. Monsieur le Maire dit : «On a profité de cette chance pour augmenter l’espace de canopée du quartier».
Les habitants sont heureux de ce petit pas en avant pour leur quartier. Cependant, pour eux il ne faut pas que les actions de la ville s’arrêtent ici. «Nous pensons qu’il y a encore des interventions à faire notamment en termes de sécurité» déclare Cristian Ugarte habitant du quartier depuis 15 ans.
Le stade est déjà ouvert. Il le sera tout l’été de 9h à 22h. La musique est interdite en soirée. Les jeunes du quartier pourront en profiter jusqu’en 2027 date du début des travaux de la gare souterraine.