Genève

Un week-end sportif à «FeuÔLac»

21.05.2023 12h08 Pierre Pillet

Paddle

Pendant quatre jours, les festivités de l’Ascension ont animé la Rade de Genève avec «FeuÔLac». Au programme, spectacle de drone et concerts mais également de nombreuses animations sportives. Démonstration de tennis, roller skate, paddle déguisé…sportifs et sportives s’y sont donné à cœur joie. 

La température de l’eau n’affiche que 14 degrés, mais les paddleurs du jour annoncent la couleur : ils sont chauds et s’apprêtent à défier les vagues du Léman !

Une centaine de passionnées ont pris part à la course, initialement prévue pour rejoindre la rive droite mais qui a dû être modifiée par mesure de sécurité. 

«Le principe, c'était de vraiment de s'amuser, de faire quelque chose de festif. C'est la première fois qu'on le fait avec des personnes déguisées. C'est rigolo ! Je pense que l'on va réitéter cela l'année prochaine» explique Fabien Cachin, organisateur de l'évènement au Tropical Corner. 

Initiation au tennis avec Benoît Paire

Le programme sportif de la journée ne s’arrête pas là. Roller skate, caisse à savon et initiation au tennis en marge du Gonet Geneva Open ont rythmé les festivités. De nombreux jeunes ont pu taper dans la petite balle jaune au bord du lac.

«C'est une énorme possibilité de faire la promotion du tennis et du sport. On apprécie énormément» s'exclame Christiane Jolissaint, vice-présidente de l'Association Régionale Genève Tennis. 

Certains ont même eu la chance de s'entraîner quelques minutes avec le tennisman français Benoît Paire ainsi que le Suisse Marc-Andrea Hüsler, numéro 1 helvète. 

«L'objectif c'est de mettre le sport dans l'espace public, de donner de la visibilité au sport»

«L'objectif c'est de mettre le sport dans l'espace public, de donner de la visibilité au sport. C'est un exemple ici avec le mini-village du tennis. Les joueurs du Gonet Geneva Open viennent taper la balle avec les enfants, donc c'est une chance extraordinaire pour les enfants. Cela peut susciter des vocations» poursuit Marie Barbey-Chappuis, Maire de la Ville de Genève.