Une conférence publique avec Jacques Dubochet et Antoine Flahault
Le professeur Jacque Dubochet sera à l'Université de Genève le 23 mai pour débattre des liens entre la santé et l'environnement (archives).
Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERONLe lauréat du Prix Nobel de chimie Jacques Dubochet et l'épidémiologiste Antoine Flahault débattront de l'impact des systèmes de santé sur l'environnement lors d'une conférence publique à l'Université de Genève lundi 23 mai. Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un nouveau cursus en santé planétaire.
Les deux professeurs s'interrogeront sur la façon de modifier les comportements individuels et sociétaux pour parvenir à une santé durable. La conférence sera suivie d'une table ronde réunissant des scientifiques, dont Arnaud Perrier, directeur médical des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et Julia Steinberger, spécialiste des impacts du dérèglement climatique à l'UNIL.
/ATS