Genève

Une grande manifestation animera la Rade de Genève cet été

07.06.2024 15h40 Léa Audidier

SUISSE MANIFESTATION ESTIVALE GENEVE GENEVE

«Genève Genève», c’est le nom de la nouvelle grande manifestation estivale organisée par la Ville, le canton et l’association «Faites Genève». Elle se tiendra du 14 au 18 août prochain. Son programme a été révélé ce matin. 

Des concerts, des soirées dansantes, des activités pour les enfants, de la restauration qui met en valeur le terroir local et un spectacle lacustre inédit. Voilà ce que réserve la grande manifestation estivale baptisée «Genève Genève». L’association «Faites Genève» a remporté l’appel à projet et mise sur une approche collaborative, comme l’explique son coordinateur: «C’est une grande manifestation qui est participative pour toutes les personnes qui vivent à Genève, que ce soit pour un week-end, en vacances, pour tous les touristes, pour tous les habitants et habitantes de Genève. On a envie qu’il y ait ce mélange qui se créé entre le côté spectateur/acteur à travers des initiations, à travers des concerts, à travers beaucoup d’activités différentes.»

Un spectacle sur le lac

Le projet est issu d’un partenariat public-privé, co-financé par le canton et la Ville de Genève avec l’appui des milieux privés. Après le succès de Feu Ô Lac en mai dernier, la Ville remise sur ces événements fédérateurs et intergénérationnels: «C’est important pour la population genevoise d’avoir ce genre de moment de cohésion. Puis, c’est important pour l’attractivité de Genève, pour les milieux économiques, touristiques, d’avoir des événements qui permettent de faire rayonner Genève, de sublimer Genève. La cerise sur le gâteau, ce sera ce grand spectacle que l’on met sur pied, la ville, le canton, avec des partenaires privés. Ce sera sur la Plage des Eaux-Vives avec notamment des effets de jets d’eau, de la pyrotechnie, des drones, donc ça sera un bel événement, je l’espère.» explique Marie Barbey-Chappuis.

Ce spectacle de 45 minutes sera donc donné sur l’eau le vendredi 16 et le samedi 17 août dès 22h.