Une nouvelle fête animera la rade de Genève en été 2024
Une nouvelle fête animera la rade l'été prochain pendant cinq jours, à la mi-août, selon la conseillère administrative de la Ville de Genève Marie Barbey-Chappuis (archives).
Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINIUne nouvelle fête animera la rade l'été prochain, selon la conseillère administrative de la Ville de Genève Marie Barbey-Chappuis. 'Cette future grande manifestation se tiendra sur cinq jours, à mi-août', précise la magistrate dans un entretien à la Tribune de Genève publié jeudi.
'Dans un objectif de partenariat public-privé, un appel à projets sera lancé d'ici à une dizaine de jours', explique la magistrate en charge du département de la sécurité et des sports. Qu'il s'agisse d'animations, d'installations ou de restauration, la Municipalité attend des propositions originales.
Cette manifestation ne ressemblera pas à Feu Ô Lac, un événement inédit qui a réuni 800'000 personnes à l'Ascension, ni aux Fêtes de Genève, dont la dernière édition remonte à 2019. 'Les Fêtes de Genève sont mortes, selon moi, de leurs excès, avec trop de déficit et trop de nuisances. Nous visons un événement festif durant lequel la qualité prime sur la quantité', précise Mme Barbey-Chappuis.
Selon la conseillère administrative, les critiques selon lesquelles Genève est une ville morte relèvent d'un 'Geneva bashing' ou d'une posture politique mais pas d'un constat objectif. 'Les gens qui sortent le savent bien: chaque week-end, il se passe quelque chose à Genève', indique-t-elle.
/ATS