Une pelouse "anglaise" pour les 135 ans du Servette FC
Servette fêtera demain ses 135 ans d’existence face à Yverdon avec une pelouse "à l’anglaise". Un nouveau motif a été spécialement préparé par les jardiniers du club. Une première en Suisse.
Un billard, une fois n’est pas coutume, la pelouse du Servette qui lutte depuis des années contre un champignon, et qui a déjà été changée plusieurs fois, traitée, bichonnée, choyée va donner l’impression aux supporters d’être en Angleterre. Un snooker qui va arborer un nouveau motif, des losanges, une première en Suisse qui a nécessité l’aval de la Swiss Football League, pour ne pas gêner la VAR ni les arbitres. Trois jours de préparation, au cordeau, avec des tondeuses spéciales.
«Pour faire les lignes, c'est simplement le sens de passage de la tondeuse qui joue sur la couleur du gazon, on peut faire toutes les formes, en diagonale, en rond, et même de l'impression 3D avec de l'air» précise le green keeper de la société Realsport, Alexandre Vassoille.
Un rouleau hélicoïdal qui tourne et aplatit la pelouse. On obtient les formes en alternant les lignes grâce à la lumière. «Pour bien marquer le terrain, il faut tondre tous les jours, dans chaque sens pour plus de contraste le jour J» complète Alexandre Vassoille.
Servette fêtera demain ses 135 ans dans la peau du leader en recevant Yverdon. Une fête, des évènements, et un pré au carré, ou en losange, à découvrir dès 18h si le temps le permet. Le soleil est primordial pour un effet visuel optimal, malheureusement, la pluie a prévue de s’inviter à la fête.