Genève

Une voiture rentre dans le restaurant «Le Safran»

11.06.2024 19h00 Redaction

En fin d'après-midi, un accident de la route a eu lieu au croisement du Bd Carl-Vogt et de la Rue des Bains. Une voiture a mystérieusement dévié sa trajectoire pour finir dans le restaurant «Le Safran». L’accident a provoqué deux blessés.

La voiture est pour l'heure encastrée dans la façade du bâtiment au croisement de la Rue des Bains et du Boulevard Carl-Vogt. La police cantonale indique que le véhicule a dévié sa trajectoire, percuté un scootériste à l’arrêt, avant de détruire la vitrine du restaurant «Le Safran». Les causes exactes restent à déterminer.

D'après un témoin, la conductrice du véhicule aurait vu trop tard le feu passé au rouge, devant lequel deux scooteristes étaient déjà à l'arrêt. Dans une tentative d'évitement, elle aurait alors percuté un des deux scooters et fini sa course dans le restaurant.

Résultat, la conductrice de l’automobile et le scootériste sont légèrement blessés et ont été emmenés aux HUG. Deux autres personnes, présentes dans le restaurant, sont quant à elles indemnes. Le Service Incendie et Secours a dû procéder à la désincarcération de la conductrice. Trois ambulances, 15 pompiers, la police cantonale et municipale ainsi que des officiers de la circulation des transports publics genevois se trouvent sur les lieux. L’enquête de la police devra déterminer les circonstances de cet accident.  

Un accident... de plus

Il ne s'agit pas du premier accident dans la vitrine de ce restaurant. Le 4 janvier de cette année, une conductrice d’une trentaine d’année avait également perdu la maîtrise de son véhicule sur cette intersection pour finalement venir heurter «Le Safran». Aucun blessé n'était à déplorer et les dégâts ont été «légers» avec une porte à remplacer et une partie d’un mur fissuré. Dans le cas présent, seule la vitrine est désormais complètement détruite mais la structure porteuse du bâtiment reste debout.