Vacances de février: les destinations plébiscitées par les Genevois
Les vacances ont débuté depuis quelques jours à Genève. Les destinations les plus plébiscitées se trouvent au soleil, sauf pour les amateurs de ski.
Sans grande surprise, les Genevoises et les Genevois cherchent à fuir le stratus en visant des destinations ensoleillées: Portugal et Egypte ont le vent en poupe pour les pays les plus proches. Dans la série «long-courrier», on retrouve l’Asie et les Caraïbes, avec le Mexique, mais aussi Dubaï et l’île Maurice.
Des destinations qui ont tout de même un peu moins la cote cette année car les Genevois vont aussi faire du ski. Dans les stations valaisannes en majeure partie mais aussi à Courchevel, Megève ou encore Chamonix où ils sont rejoint par les Anglais, les Américains et les Brésiliens, en vacances eux aussi.
En tout cas, en cette période, Genève Aéroport ne désemplit pas, avec une moyenne de 70'000 voyageurs sur les deux derniers weekends.