Genève

Voiture encastrée dans un restaurant: le propriétaire exige des mesures de protection

12.06.2024 18h24 Denis PALMA

.

Le propriétaire restaurant «Le Safran», victime hier d’une voiture bélier, exige des mesures de protection à la Ville de Genève. Un véhicule a hier soir mystérieusement dévié de sa trajectoire avant d’emboutir la façade du restaurant situé à la rue des bains. L’accident a provoqué quatre blessés.

Du sable, quelques bris de verre et une façade condamnée par des planches en bois. Au lendemain de l’accident, quelques stigmates du choc sont encore visibles. À l’intérieur, les dégâts sont importants: sur le bar, les traces de parechocs de la voiture. 

Hier soir, autour dès 18h30, une femme a, pour une raison que l’enquête devra déterminer, percuté un scootériste à l’arrêt avant d’emboutir la façade du restaurant où deux serveurs font leur mise en place. 

Légèrement blessés, les deux serveurs ont échappé au pire

Ces images ont été tournées quelques instants seulement après l’accident. La voiture est à l’intérieur de l’établissement. Le moteur fume encore. Sa conductrice est coincée dans l’habitacle, elle est blessée aux jambes. Les pompiers ont dû procéder à sa désincarcération. Légèrement blessés, les deux serveurs ont échappé au pire. Ils étaient au fond de la salle au moment de l’impact, raconte le propriétaire des lieux, Hussain Sakhawat»: «Ils ont eu de la chance d’être au moment de l’accident contre le mur du fond de la salle. Raison pour laquelle ils n’ont pas été gravement touchés. On est tous très choqués.»

Le propriétaire estime que la sécurité de son établissement n’est pas assurée

Il a y 6 mois, le véhicule d’une trentenaire avait déjà embouti la façade du restaurant. Les dégâts étaient cette fois-ci plus légers sans entrainer de blesser. Aujourd’hui, le propriétaire estime que la sécurité de ses clients et de ses employés n’est pas assurée. Il demande à la ville des mesures de protection de son établissement. «Il faut que la ville installe des barrières autour de notre terrasse», exige le restaurateur.

Le restaurant «Le Safran» restera fermé entre deux à sept jours, le temps d’être entièrement remis en état.