Vol vers Corfou maintenu depuis Genève malgré les incendies en Grèce
Malgré les incendies dévastateurs qui sévissent en Grèce, le vol en direction de Corfou depuis Genève sera maintenu par Swiss demain matin. La situation suscite une inquiétude parmi les autorités grecques et suisses, avec un nombre croissant de demandes d'évacuation. Cependant, 120 passagers décolleront demain de Cointrin vers Corfou, selon les informations de Swiss.
Dans le même temps, les touristes suisses sont plus nombreux à vouloir rentrer au plus vite ou changer leurs plans de vacances. Laurent Pignon, porte-parole du TCS, explique : "Certains voyageurs souhaitent peut-être poursuivre leur voyage dans d'autres endroits, tandis que d'autres préfèrent rentrer en Suisse. Nous travaillons en étroite collaboration avec chaque personne pour trouver des solutions adaptées à leurs besoins."
La décision de maintenir les vols vers Corfou malgré les incendies en cours n’est pour l’instant pas soumise à l’arbitrage du DFAE qui recommande toutefois la prudence. Serge Bavaud, chef du Centre de gestion des crises du DFAE, ajoute que pour parer la confusion à l’aéroport de Rhodes : "La Confédération a mobilisé ses équipes consulaires pour aider les ressortissants bloqués, en particulier à l'aéroport. Nous nous coordonnons, ajoute-t-il, avec les autorités grecques pour assurer un retour efficace et sécurisé pour nos citoyens suisses et étrangers."
La Grèce est "en guerre" contre les incendies de forêt qui ravagent le pays et a "encore trois jours difficiles" devant elle en raison des températures élevées, a indiqué lundi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis. La situation demeure tendue, et les autorités grecques et suisses continuent de surveiller de près l'évolution de la crise des incendies dans ces îles touristiques très prisées.