Genève

Watches and Wonders de retour à Palexpo

27.03.2023 17h47 Gilles MIELOT

redac

Watches and wonders, l’évènement horloger de l’année de retour à Genève en présentiel à Palexpo avec cette fois un record de participation annoncé. 48 marques présentes, 6000 détaillants, 1500 journalistes, 10 000 clients invités, pour célébrer la haute-horlogerie qui ne connait pas la crise.

Palexpo n’avait plus connu autant d’effervescence depuis le salon de l’auto, il y a 5 ans. Une heure et demie en moyenne d’attente pour récupérer son badge ce matin, passer la sécurité comme à l’aéroport et enfin découvrir un univers fantasmé pour beaucoup.

Les rencontres, elles ne manquent pas, 10 000 clients privilégiés, 6000 détaillants, 48 marques qui rivalisent d’imagination pour présenter leurs nouveautés en présentiel après ces dernières éditions en ligne.

Cette année, le marché mondial est ouvert avec le retour des asiatiques, les principaux clients captifs. Le retour des chinois surtout était très attendu.

Le luxe résiste toujours à la crise, surtout la haute-horlogerie, l’an dernier, les exportations de montres helvétiques ont atteint un niveau record avec 23,7 milliards de francs, soit une augmentation de 11,6 % par rapport à 2021.

Et pour asseoir encore un peu plus ce succès, les marques investissent sur des ambassadeurs de renom, ce matin, Julia Roberts a fait le show, d’autres stars sont attendues cette semaine. Ce week-end, pour la première fois, le public pourra entrer dans le saint des saints durant deux jours. 10 000 visiteurs sont attendus, un chiffre qui pourrait grossir lors des prochaines éditions.