Yodel et brunch au programme du 1er août en Ville de Genève
La Ville de Genève a dévoilé lundi le programme de sa fête du 1er août. La journée va démarrer avec un brunch gratuit offert à près de 500 personnes au parc des Eaux-Vives. Il y sera proposé des produits locaux. L'inscription est obligatoire.
Les festivités se poursuivront ensuite au parc La Grange. Genève accueillera pour la première fois en Suisse romande un groupe de yodel et de sonneurs de cloches venus d'Appenzell. Il se produira tout au long de l'après-midi et en soirée, indique la Ville de Genève dans un communiqué.
Le président du Conseil d'Etat d'Appenzell Rhodes extérieures, Yves-Noël Balmer, ambassadeur de ce groupe de yodel, sera l'un des orateurs de la fête. Le haut-commissaire aux droits humains Volker Türk et la maire de Genève Christina Kitsos prendront aussi la parole.
De nombreux ateliers seront proposés aux enfants sur le thème de la Suisse. Il y aura aussi à leur intention diverses activités et des jeux géants, des performances de K-Pop ou encore des ateliers de formation par des DJ locaux.
En plus des concerts qui se dérouleront sur la scène du 'Village', un concert exceptionnel est prévu sur la scène voisine Ella Fitzgerald, avec le duo d'artistes colombiennes Orito Cantora et Jenn del Tambo, le groupe genevois Roshâni et la Red de Tamboreras de Suiza.
/ATS