Zemmour: «Ce soir, il ne doit pas dériver»
La journaliste Myret Zaki et Manuel Tornare, ancien maire de Genève, nous parlent du «phénomène» autour du probable candidat.
«Ça dit que Genève suit énormément l’actualité en France et on se sent concerné, explique Myret Zaki. Il est extrêmement mis en avant par les médias français». De son côté, Manuel Tornare appelle au calme, mais tient un discours très strict vis-à-vis du polémiste. «La liberté d’expression une limite. Je ne trouve pas normal que des gens du PLR participent à cette messe raciste à l’hôtel Hilton.» Il rajoute que «le peuple suisse est le seul peuple qui a voté pour la norme anti-raciste. Donc si Monsieur Zemmour continue à dire ce qu’il a dit sur Cnews, il sera dans l’illégalité».
Trop de bruit autour de sa venue?
Myret Zaki s’inquiète justement pour la liberté d’expression en cas d’arrivée au pouvoir de Zemmour: «Il pourrait être un ami de la répression policière». Selon elle, le problème vient des discours sur l’immigration durant ces 30 dernières années: «On a maintenant affaire à des politiques qui veulent de la répression.» Mais a-t-on fait trop de bruit autour de la venue? «On ne peut pas tolérer qu’un personnage comme lui vienne salir cette ville de Genève», explique Manuel Tornare. «Moi je suis très fière de la position de Genève, appuie Myret Zaki. C’est un positionnement, on ne cautionne pas ces valeurs là.»