Municipales 2025

Elections tacites à Jussy mais un nouveau visage à l'exécutif

07.01.2025 17h45 Gilles MIELOT

redac

Les élections municipales à Jussy seront tacites en mars prochain. Trois candidats sont en lice pour l’exécutif avec un nouveau visage dans ce trio. Eric Grand, élu au municipal se lance pour remplacer Anne-Françoise Morel qui ne se représente pas. 

Un peu moins de 1200 habitants, une terre majoritairement agricole, la quiétude de la campagne à l’est du canton, limitrophe avec la France, Jussy va faire des économies sur les bulletins de vote. Les élections seront tacites encore cette année.

Trois candidats pour trois postes à l’exécutif, Eric Grand vient remplacer la maire sortante Anne-Françoise Morel qui ne se représente pas. Pour Eric Grand, le grand sujet c'est la circulation de transit «On a l'autoroute qui va se construire avec une sortie à Machilly, et on a déjà dans le village entre 8000 et 10 000 véhicules / jour la semaine et environ 5000 le week-end». 

Des soucis de circulation qui n’entravent pas les projets futurs. «La commune a acheté une ferme au centre du village, on va en faire un centre villageois, une maison de commune, on a l'extension de la salle des fêtes et du local des pompiers».

Jussy a vu sa population augmenter de 8% ces dix dernières années. Le village tient à son tissu social, très important aux yeux d'Eric Grand pour intégrer les nouveaux habitants «On a une très belle vie associative, dans tous les domaines, culturelle, sportive, on a pas d'épicerie, mais un restaurant, le tea-room, des commerces où on a la vraie vie sociale».

Election tacite aussi pour le Conseil municipal, 13 sièges à pourvoir et quatre places restantes. Avis aux amateurs.