Quatre candidats pour trois places à Anières
Ils seront quatre candidats pour trois places à l’exécutif d’Anières pour les municipales en mars prochain. Le maire et ses deux adjoints se représentent. Une nouvelle candidate issue du Conseil municipal sera sur la même liste que le maire sortant pour un ticket PLR-Le Centre. Extension de l’école, maison de santé ou encore chauffage à distance, les gros chantiers ne manquent pas.
De plus en plus de femmes osent se lancer dans la course à l’exécutif. Anières n’échappe pas à la règle. Après six années au Conseil municipal, claire Thibault Bulliard tente sa chance. «J'ai envie de franchir une étape supplémentaire, je vis ici depuis 27 ans, ces cinq prochaines années nous verrons l'aboutissement de projets ambitieux, comme notamment l'agrandissement de l'école».
Face à elle, le trio sortant. Quatre candidats pour trois places. Claire Thibault Bulliard est sur la même liste que le maire Pascal Wassmer, en lice pour un troisième mandat. «Je fais liste commune avec Claire parce que le PLR et Le Centre ont déjà travaillé ensemble par le passé et puis parce que l'on s'entend bien, on a travaillé sur plusieurs dossiers de la législature».
Lifting de la mairie, parking souterrain, agrandissement de l’école toujours en cours, les réalisations passées en appellent d’autres. Pour Claudine Hentsch, adjointe sortante qui se représente, il faudra penser à créer une maison médicale pour compenser le départ à la retraite du médecin du village.
Dernier candidat, Pascal Pécaut qui sollicite un deuxième mandat pour notamment améliorer la prise en charge des enfants à l’école. «Le restaurant scolaire n'est plus digne de nos enfants, ils sont beaucoup trop dans un espace réduit, c'est une priorité ainsi qu'un cabinet médical».
Scolarité, santé, logements, la commune d’Anières a les moyens de ses ambitions. 2600 habitants, 23 millions de budget et des revenus importants glanés il y a dix ans qui permettent d’envisager sereinement l’avenir. Prochain gros chantier, le chauffage à distance, grâce au Léman voisin.