3D ECO

08.05.2025 20h30
3D ECO
Marketing d’Influence, mirage ou expertise ?

Les influenceurs ont le vent en poupe. D’apparence légère et facile, cette activité peut s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît et qui fait appel à moult compétences techniques, commerciales et relationnelles. Son terrain de jeu, c’est la vaste toile : internet et les réseaux sociaux. Quant à son enjeu est de taille puisqu’il s’agit pour une marque de se démarquer de ses concurrents. Qu’en est-il dans le B2C ? Les mêmes règles s’appliquent-elles dans le B2B ? Marie-Gabrielle Cajoly pose la question à Valentina VOOS, Influenceuse & Avocate fiscaliste, Charles-Henri MONCHAU, Influenceur & Chief Investment Officeur chez Syz Group, Amancio Luis COUGIL, Fondateur et Directeur de BB Switzerland, et Raphaël Troussier, Directeur de programme chez CREA. A la clé, un reportage au sein du département marketing du magasin BonGénie à Genève.