Léman Bleu

Actualités


29 mai 2021 - 18h23

1000 personnes manifestent contre la loi Covid-19

Près de 1000 personnes ont manifesté samedi sur la plaine de Plainpalais contre la loi Covid-19 soumise à référendum le 13 juin prochain. Ils dénoncent une loi liberticide et un chantage inacceptable. 

C’est un cortège bruyant qui a tourné samedi après-midi autour de la plaine de Plainpalais. Sifflets, drapeaux, t-shirts anti-masques, près de 1000 personnes la plupart non masquées en provenance notamment de cantons voisins mais aussi de Suisse alémanique ont manifesté leur opposition à la loi Covid-19. Soumise en votation populaire, elle bafoue, selon eux les droits fondamentaux des citoyens. L’obligation du port du masque revient également sur toutes les lèvres ainsi qu'un certains septicisme à l'égard de la politique de vaccination. Dans leur argumentaire, on retrouve aussi une défiance à l’égard des médias et de la classe politique. 

Sur l’estrade Werner Boxler, Co-président des Amis de la constitution, à l’origine du référendum. Selon lui, la loi COVID-19 constitue un chantage inacceptable qui lie les aides à la suppréssion des libertés individuelles. 

Selon le Conseil fédéral, loi permet d'aider plus de 100'000 entreprises et un million de personnes en difficulté. Le 13 juin prochain, c’est le peuple qui tranchera l’avenir de la loi COVID-19. 

D. Palma 

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.