Léman Bleu

Actualités


17 juin 2021 - 19h50

2020, un millésime très «solaire»

L'an passé, la production fut bien moindre comparée aux années précédentes. Mais la météo fut clémente, apportant une belle saveur vins. Francesca Maigre et Robert Cramer nous présentent ce nouveau millésime.

Pour Francesca Maigre, 2020 a porté ses fruits. «On a des vins qui sont très riches, très solaires. On a des blancs qui sont d'une très belle finesse avec des complexités aromatiques assez marquées, raconte l'ingénieure oenologue et vigneronne. Sur les rouges on a une belle profondeur». «Je dois tirer mon chapeau», déclare de son côté Robert Cramer, président de Swiss Wine. «C'est l'année où il faut aller faire ses achats», encourage-t-il.

La qualité obtenue est rassurante pour les viticulteurs. La crise sanitaire ne les a pas épargnées du fait de la fermeture des restaurants et des opérations spéciales. «On a l'habitude de gérer la météo, le Covid un peu moins», raconte Francesca Maigre.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.