Léman Bleu

Actualités


16 juin 2021 - 17h35

3000 journalistes au sommet Biden-Poutine

Le monde entier a aujourd’hui les yeux rivés sur la Villa la Grange. 3000 personnes de presse couvrent cet évènement planétaire. En marge de ce sommet Américano-Russe, Denis Palma vous emmène dans les coulisses de cet impressionnant dispositif médias.

Dans le quartier des Nations, la CCIG abrite une partie des journalistes accrédités au sommet. A midi, peu de journalistes sont déjà présents. Le sommet ne débute plus d’une heure plus tard. On trouve ici, essentiellement des professionnels de presse écrite ou des journalistes radio, à l’instar de Carol qui peuvent travailler à distance de l’évènement. 

Sur la rive gauche dans cette tente face à la villa La Grange, la suite du disposition médias. Pour y entrer, il faut d’abord montrer patte blanche. 

Dans la tente, près de 150 places de travail individuelles pour les médias essentiellement des médias électroniques et télévisés. Cette équipe de la télévision allemande ZDF sont des suiveurs du Président américain. Ils scrutent l’arrivée des deux présidents à la Villa La Grange. Tous va aller très vite.   

Devant la tente, l’impressionnant dispositif de caméras braqué sur la Villa La Grange. Les places sont ici très demandées. 

Sylvain Tronchet est journaliste pour radio France. La présence massive des journaliste traduit selon lui un potentiel virage dans les relations américano russe. 

13h10, tout s’accélère. Le président russe Vladimir Poutine fait son arrivée à la Villa La Grange. Cette image tournera ce soir en boucle dans les télévisions du monde entier. 

Denis Palma 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.