À Plan-les-Ouates, une immersion dans l'horlogerie
Les 22 et 23 octobre prochain, la commune organise «Autour du temps», un évènement pour découvrir le savoir-faire horloger.
«L’horlogerie fait partie de l’ADN genevois. Et on pense que les gens pourraient se l’approprier un peu plus», explique Philip Maguire, délégué à la promotion économique de la commune de Plan-les-Ouates. C’est donc l’objectif de «Autour du temps», un week-end pour découvrir les coulisses du monde horloger. «On a envie de parler de tout l’écosystème horloger, avec les indépendants, les sous-traitants», précise Philip Maguire.
Des métiers d’art
Pour la commune, le milieu des montres est primordial. D’après les estimations de Philip Maguire, 60% de la taxe professionnelle communale viendrait de l’horlogerie. Alors, l’idée de l’évènement est de montrer que la branche ne se limite pas qu’au métier d’horloger: «C’est énormément de métiers, de savoir-faire. Il y a énormément d’innovation, de recherche et développement. Et nous ce que l’on aimerait, c’est le faire découvrir aux plus jeunes.» Rendez-vous, donc, les 22 et 23 octobre.
Attention, certains ateliers sont sur réservation. Rendez-vous sur autourdutemps.ch.