Léman Bleu

Actualités


17 juin 2021 - 17h37

AVA: l'association qui construit des immeubles pour aider les femmes

Un immeuble strictement réservé aux femmes précarisées. Il y en a déjà 3 à Genève, un quatrième vient de sortir de terre à Lancy. 
Le projet est porté par une petite association déjà propriétaire des 3 autres bâtiments. Dès septembre, 29 appartements seront mis à disposition. 




Rebondir 
Des immeubles comme celui du chemin des Palettes, il n’y en a que 3 autres à Genève. Sa particularité : être réservé aux femmes seules avec ou sans enfants qui peinent à se loger pour des raisons financières. 

Seule l'allée au centre du bâtiment est concernée. L'Association Les Vernets d’Arve (AVA) , mettra à disposition dès le 1er septembre, 29 appartements du 2 au 4 pièces, pour aider les femmes en grande difficulté.« L’idée c’est que ces femmes rebondissent détaille la présidente d’AVA Sheila Buemi-Moore. Quand elles arrivent à améliorer leur qualité de vie, du coup tout va mieux. »

 


Constuire pour trouver des solutions


Depuis 1960, l’association a fait construire 4 immeubles comprenant 158 appartements. 600 femmes ont pu bénéficier d’un logement à loyer modéré dans ces immeubles. 
Mais pas évident pour une petite association de faire construire à Genève et de trouver un terrain. L’Etat et la SPG ont aidé. 
L’investissement pour l’association se monte à 6 millions et demi de francs. L’immeuble, situé au Grand-Lancy sera habité à partir du 1er septembre. Il comprend aussi, dans d'autres allées, des appartements en PPE et des locations traditionnelles. 

 

Delphine Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.