Léman Bleu

Actualités


04 mai 2021 - 16h27

Acte I, les aigles perdent des plumes à Zoug

Le Genève-Servette se déplaçait hier soir à Zoug pour le premier match de ces séries finales, disputées au meilleur des 5 manches. Un premier acte qui n’a pas souri aux Grenat, battus 1 à 0 et peuvent nourrir quelques regrets. Cela faisait 11 ans que le GSHC n’avait plus retrouvé cette sensation des finales. Sans leur meilleur passeur des playoffs, Linus Omark, annoncé malade, les genevois n’ont pas trouvé la recette pour marquer dans cette partie.   

Un powerplay en panne

Sans leur maître à tout faire, Linus Omark, les genevois concèdent le 1 à 0 en tout début de 2ème tiers. Les Grenat doivent alors courir après le score, avec des situations en avantage numérique qui n’ont pas porté leurs fruits. Mais le portier zougois a multiplié les arrêts. 35 au total devant les quelques spectateurs qui se sont fait entendre. 

Les genevois n’ont pas démérité et tenteront de se relever d’ici 48h. Réponse mercredi soir pour le deuxième acte des playoffs, aux Vernets, qui s’annonce à suspense. 

 

Arnaud Urfer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.