Léman Bleu

Actualités


15 juin 2021 - 22h40

Air Force One: star incontestée des spotters genevois

Air force One, l'avion mythique de la présidence américaine s’est posé 
sur le tarmac de Cointrin mardi vers 16h20. Toute la journée, ils étaient nombreux  à l'attendre pour le prendre en photo.  Nous avons suivi son atterrissage à Genève en compagnie d’une foule de curieux et d’experts, subjugués par le légendaire 747. 





Secteur France 


Qu’ils soient experts ou simples curieux, ils sont tous fans d’avions et très nombreux autour du tarmac, à vouloir apercevoir le mythique Air Force One. Aux abords de la piste côté français, c’est l’endroit où les spotters se sont presque tous donnés rendez vous. Walid est passionné d’avions et de photo. Il attend ce moment depuis des jours. Mais cette fois ça y est. Sur son téléphone, il vient de localiser l’avion présidentiel. 




30 secondes de bonheur 


Applications de téléphone, radios branchées sur la tour de contrôle ou bouche à oreille. Ici, les informations circulent rapidement. 

Il est un peu plus de 16 h, la tension monte d’un cran. Et puis ça y est. La foule se tait on entend plus que le bruit du moteur et le crépitement des appareils. En quelques secondes, Air Force One est passé. « C’était magnifique s’exclame Matteo, un jeune spotter genevois. C’est historique, je suis content d’avoir été là! » 
Magnifique. C’est aussi ce qu’a pensé le doyen du rassemblement. Gérald, ancien technicien chez Swissair, est venu exprès de son EMS de Meyrin pour le voir. 
Reste plus maintenant que les photos que les spotters garderont et partageront comme des petits trophées. Et les souvenirs de ce jour mémorable lorsque Air Force One s’est posé sur le tarmac de Cointrin. 

 

Delphine Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.