Léman Bleu

Actualités


15 avril 2021 - 19h15

Alain Morisod : « On va se vacciner avec la gentillesse »

bg bg

Alain Morisod revient avec « Super Sympa ! » ce samedi sur Léman Bleu. Il était ce jeudi soir dans le journal de Léman Bleu pour parler de l’émission, de Montreux et de Patrick Juvet.

Quand on lui demande comment il va, Alain Morisod répond : « Pas trop mal, à part le dos, c’est toujours un peu compliqué pour marcher. » Vacciné et souriant, l’animateur sera samedi sur notre antenne pour son émission, « Super Sympa ! ». Le programme sera diffusé aussi sur d’autres chaînes régionales, Canal Alpha et La Télé Vaud-Fribourg. « Je me suis aperçu que ces chaînes régionales sont de plus en plus importantes. Pour la dernière on a fait un score formidable. À mon avis, c’est l’avenir », explique-t-il. 

Cette émission sera tournée à Montreux, un joli clin d’oeil au passé : « J’ai fait un spectacle, Le podium de la bonne humeur; le 17 avril 1871, 50 ans, où j’avais joué Le concerto pour un été, donc je me suis dit que cela serait sympa un petit clin d’oeil. On n'imaginerait pas que 50 ans plus tard on ferait des émissions de télévision. » Au programme, il y aura Véronique Dicaire, Gautier Capuçon, Daniel Guichard, etc.

Patrick Juvet : « J’aurais une petite pensée pour lui »

Le chanteur suisse, décédé le 1er avril dernier, a failli participer à l’émission : « J’avais téléphoné à Patrick Juvet 9 jours avant (sa mort, NDLR) et ce n’était pas possible parce qu’il avait un gros problème de santé. C’était sa ville. » Alain Morisod le considère comme un ami : « On a commencé ensemble, j’ai fait le Concerto, lui a fait La Musica. »

Pendant ce temps, Alain Morisod voit les années passer, pas sa notoriété. Quand bien même : « Je m’en fous du mot ringard. Il ne faut pas avoir peur de ça, il faut toujours se dire qu’il y a des gens qui vous aiment, qui ne vous ont jamais lâché. » Belle conclusion en attendant samedi.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.