Archives

Alan Roura remonte l'Atlantique sud

21.01.2021 18h47 Rédaction

image

Alan Roura arrive gentiment au bout du Vendée Globe. Le navigateur genevois a connu de gros problème de matériel qui le ralentissent. Il devrait quand même franchir l’Équateur dans les prochains jours, pour une arrivée prévue mi-février aux Sables-d’Olonnes.

Il fait chaud à bord du bateau d’Alan Roura. Le Genevois remonte actuellement l’Atlantique sud, au large des côtes brésiliennes. Côté classement, Alan Roura est actuellement à la lutte avec Arnaud Boissières pour la 15e place du Vendée Globe. Un coude-à-coude en plein océan, qui se fait à distance.

Dans sa lutte avec le Français, le Genevois est désavantagé. Sa quille pendulaire est bloquée, ce qui le ralentit fortement. Ce ralentissement, et les autres problèmes survenus durant la course, ne l’auront pas permis de réaliser ses objectifs: un tour du monde en 80 jours et un top-10 final. Mais le Genevois serait déjà heureux de rejoindre les Sables-d’Olonnes.

Alan Roura devrait franchir la ligne d’arrivée dans le courant du mois de février, avec plus de 90 jours de course, seul au milieu des Océans.

Vincent Ulrich